ingénierie de l'assainissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ingénierie de l'assainissement

discutions, échanges, informations, nouveautés, cours, aides, et plain de sujets portant sûr le thème de l'assainissement et l'environnement .

Nouvelle page 1

Le forum Ingénierie de L'assainissement vous souhaite la bien venue , et vous souhaite aussi bon courage dans vos études et vos examens ... Allah almo3in

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Formulaire général sur l'assainissement et l'AEP

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

mprevel



Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et viens vous faire une demande un peut particulière. Je sors tout juste de mes études (BTS gestion et maitrise de l'eau puis LP des métiers de l'eau) et j'ai réalisé quelques cdd (chargé d'affaire, d'opération). Durant ces courtes périodes de travail je me suis aperçu que la méthodologie pour le dimensionnement des réseaux n'était pas toujours la même que celle vue en cours et surtout qu'il était assez difficile dans la montagne de cours que j'ai accumulé de retrouver la bonne partie pour dimensionner tel ou tel chose. C'est pourquoi je viens vers vous:

Existe t'il un formulaire général sur l'assainissement collectif et l'AEP? Qui reprendrait partie par partie le dimensionnement de chaque élément de l'assainissement? Si ce n'est pas le cas, certaines personnes serait elles intérréssées pour créer un tel document? Ce serait certe assez long mais je pense que cela aurait un réel interet pour les nouveaux diplômés qui galèrent un peut lors de leur premiers emmplois.

bonne journée,
cordialement

joba



Voila une note de calcul assainissement qui reprend les parties suivantes :

Phase 1 : Détermination des débits bruts et corrigés des différents
bassins versants élémentaires
Phase 2 : Détermination des débits des différents assemblages de
bassins versants élémentaires
Phase 3 : Détermination des diamètres de canalisations


http://genie-civil-cours.blogspot.com/2015/06/note-de-calcul-assainissement.html

J'espère que ça vous aidera

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum